Théâtre des bouffes Théâtre des bouffes Théâtre des bouffes

Un tramway nommé Désir

Jusqu'au 25 mai, du mercredi au samedi à 20h et dimanche à 15h30

Résumé

Le chef d’œuvre de Tennessee Williams au Théâtre des Bouffes Parisiens !

« On en oublierait presque Vivien Leigh et Marlon Brandon » TTT Télérama

« La pièce incontournable de 2024 » Le Figaro

« Formidable » France Inter

« Cristiana Reali y est époustouflante » Terrafemina

« Déjà Culte » Europe 1

« Une atmosphère équivoque, oscillant entre hyperréalisme et fantastique » Les Echos

Héritière ruinée, Blanche s’installe chez sa sœur Stella dans un quartier pauvre de La Nouvelle-Orléans. Délicate, méprisante, mythomane, Blanche semble habitée par des rêves étranges. Stella est mariée à Stanley Kowalski, un ouvrier, viril et brutal qui n’apprécie pas l’arrivée de cette étrangère dans sa vie.

Entre thriller psychologique et comédie dramatique, ce huis-clos nous entraîne dans la vertigineuse folie de Blanche, poursuivie par ses démons et incapable de répondre à la violence de la société qui l’entoure…
Une pièce de Tennessee Williams

Avec : Cristiana Reali, Alysson Paradis, Nicolas Avinée, Lionel Abelanski, Marie-Pierre Nouveau, Djibril Pavadé et Simon Zampieri en alternance avec Tanguy Malaterre.

Mise en scène :  Pauline Susini

Durée : 2H15 sans entracte

Mise en scène

Pauline Susini

Comédiens

Cristiana Reali Alysson Paradis Nicolas Avinée Lionel Abelanski Marie-Pierre Nouveau Djibril Pavadé Simon Zampieri Tanguy Malaterre

Médias

Bande annonce

Photos

Infos pratiques

Groupes et CSE

Vous êtes un comité d’entreprise, une collectivité, une entreprise, une association ou un groupe ? Nous vous proposons des prestations et tarifs adaptés pour vos réservations à partir de 10 personnes.

Ouverture du service de 10h à 13h et de 14h à 18h.

 

Pour toute demande de renseignement et réservation :
Mail : groupes@fimalac-entertainment.com – Tel : 01 40 68 68 50

Avis spectateurs

11 avis

  • Parfait !
    91%
  • Excellent
    9%
  • Bien
    0%
  • Moyen
    0%

Rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prenant aux tripes, au coeur . C’est dur , c’est beau. Embarquez dans ce tramway sans hésitation, vous vivrez ce que l’on fait de mieux au théâtre ! Un grand bravo , quelle performance !

Cristina Reali extraordinaire ! Bravo à tous les comédiens également au service de ce chef d'œuvre magnifique. Émouvant et poignant à la fois. Un grand moment de théâtre.

Pièce magnifiquement mise en scène par Pauline Susini. Cristina Réali est époustouflante, Nous avons passé un très beau moment.

Très beau. Une bande d’actrices et acteurs, top. Reali, Paradis, Abelanski , Avinée et tous les autres portent ce texte avec modernité et force, on est ému, on rit parfois, on a peur pour elles. Les lumières et le son sont superbes. Gros Coup de coeur pour les rôles féminins si forts, girlpower !

Très bon spectacle . Les comédiens sont excellents et Christiana Reali est extraordinaire dans ce rôle . Mise en scène , décors , éclairage .. tout est pensé pour actualiser la pièce et nous captiver . Merci à vous

Belle performance! Bravo à l'ensemble de la troupe qui nous embarque dans ce tramway avec Bonheur. Mise en scène, décors, performances d'actrices et d'acteurs tout est réussi. Une mention spéciale pour Marie Pierre Nouveau qui nous offre une séquence chantée magnifiquement interprètée. Bravo. Bravo. Bravo.

Bravo aux actrices et acteurs pour leur performance. Deux heures prenantes où l'on s'attache aux personnages. Avec une mise en scène bien pensée et réussie.

Une pièce superbement bien jouée, drôle ("Une giclée de whisky n'a jamais fait de mal à un verre de coca"), poignante, avec une mise en scène qui va droit au but sans tomber dans la retenue. L'intrigue et ses ressorts, quant à eux, sont plus que de mise éclairés par les enjeux sociétaux actuels (violences conjugales, oppression des femmes, xénophobie et classisme, rejet de l'homosexualité,...). J'ai adoré, courez-y !!

Tous les comédiens sont excellents. La mise en scène de Pauline Susini nous entraine dans la vie rêvée de Blanche, où les délires se dansent. Un parti pris tendre nous évite la violence de la réalité. Très émouvant. Bravo et merci.

Superbe , un texte fort , des actrices acteurs prenants. Un vrai moment de theatre avec une mise en scène moderne 💪🏼💪🏼💪🏼

Un grand moment de théâtre. Des personnages auxquels on s'attache comme Blanche bien sûr mais celui qui m'a le plus émue c'est Mitch ; j'avais envie de le prendre dans mes bras tant on le sent fragile et sincère.

Réservations

Choisissez votre date

Informations Billetterie

Du mercredi au samedi à 20h et tous les dimanche à 15h30 !

Durée : 2H15 sans entracte

Newsletter
S'inscrire

Recevez toutes les informations du théâtre en exclusivité et ne ratez aucun événement.