Théâtre des bouffes Théâtre des bouffes Théâtre des bouffes

La veuve rusée

Actuellement

Résumé

Découvrez à partir du 10 septembre aux Bouffes Parisiens, “La Veuve rusée”, adaptée et mise en scène par Giancarlo Marinelli.

Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni, continue de faire rire et de surprendre !

Rosaura, une jeune, belle et riche veuve vénitienne, rencontre quatre prétendants de nationalités différentes : Milord Runebif, l’anglais, Monsieur Le Blau, le français, Don Alvaro de Castille, l’espagnol et le comte Bosco Nero, l’italien. Chacun d’eux la courtise, par l’intermédiaire de l’espiègle Arlequin.

Mais Rosaura est indécise. Aidée de sa dame de compagnie Marionnette, elle réfléchit à un stratagème pour faire son choix. Mais la surprise, comme l’amour – surtout à Venise – est toujours au coin de la rue…

La Veuve Rusée est une pure comédie, un roman d’accompagnement, une aventure captivante et bien plus encore… mais, plus que tout, c’est l’histoire d’une femme qui rêve et se bat pour sa liberté, car c’est elle qui fixe les règles !

Adaptation et mise en scène : Giancarlo Marinelli 

Avec : Caterina Murino, Sarah Biasini, Vincent Deniard, Vincent Desagnat, Thierry Harcourt, Tom Leeb , Pierre Rochefort, et l’amicale participation vocale de Jean Reno. 

Co-production franco-italienne : Teatro Quirino Roma, Compagnia Moliere 

Son et projections-vidéo : Francesco Lopergolo
Scénographie : Fabiana Di Marco
Costumes : Atelier vénitien de Stefano Nicolao
Lumières : Didier Brun
Traduction : Valerio Zaina
Assistante mise en scène : Aline Gaillot 

Attaché de presse : Alain ICHOU

Photographies :
Alessandro Camillo
Béatrice Livet

Mise en scène

Giancarlo Marinelli

Comédiens

Caterina Murino Sarah Biasini Vincent Deniard Vincent Desagnat Thierry Harcourt Tom Leeb Pierre Rochefort Jean Reno (pour l'amicale participation vocale)

Auteur

Carlo Goldoni

Médias

Bande annonce

Photos

Avis spectateurs

1 avis

  • Parfait !
    100%
  • Excellent
    0%
  • Bien
    0%
  • Moyen
    0%

Rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hier soir, j’ai eu l’immense plaisir d’assister à la première représentation de *La Veuve Rusée* au théâtre **Les Bouffes Parisiens**. Cette pièce de Carlo Goldoni, un maître du théâtre italien, incarne sa révolution théâtrale : il a fait passer la commedia dell'arte, avec ses canevas et improvisations, à un théâtre écrit et structuré. Goldoni, qui a vécu en France pendant 31 ans, a enrichi le théâtre européen avec des dialogues plus réalistes et des personnages complexes. Sur scène, Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, a captivé le public avec une interprétation brillante. Les costumes étaient tout simplement splendides, rehaussant la beauté visuelle de la mise en scène. Il s'agit d'une coproduction italo-française, et la pièce sera également présentée en Italie, les acteurs étant tous bilingues. Cette soirée fait partie de ces moments que l’on n’oublie jamais. J'étais particulièrement fière d'être italienne, car une pièce vieille de près de trois siècles continue de faire rire, réfléchir, et surprendre par sa modernité. Les thèmes comme la liberté des femmes ou les différences culturelles dans le jeu de la séduction sont incroyablement actuels. Mais ce qui a rendu cette soirée encore plus spéciale, c’était de partager cette perle rare avec l’une des personnes qui m’est la plus chère. J'étais tout simplement comblée de bonheur.

Réservations

Choisissez votre date

Informations Billetterie

Du mardi au vendredi à 20h00
Le samedi à 16h et 20h
Le dimanche à 15h

Durée de la pièce : 1h45

Sans Entracte

 

Service aux spectateurs : 01 86 47 72 43

Newsletter
S'inscrire

Recevez toutes les informations du théâtre en exclusivité et ne ratez aucun événement.